Certificat de Non Gage en Ligne

Certificats-de-non-gage.fr est un site privé non affilié aux services gouvernementaux. Vous pouvez faire votre demande de certificat de non gage gratuitement en Préfecture. Toutefois, en utilisant notre service, vous pouvez faire cette démarche en ligne et vous recevrez votre certificat de non gage par email et par courrier à domicile sans vous déplacer en Préfecture. A partir de 9,50€

Que ce soit pour vendre une voiture ou en acheter, le certificat de non gage reste un document important à la succession. Il joue également un rôle essentiel sur l’immatriculation de la voiture.

Il existe deux types de certificat administratif : le certificat administratif simple et le certificat administratif détaillé. Pour obtenir un certificat de non gage simple, le numéro d’immatriculation, la première date d’immatriculation, la date du certificat d’immatriculation ainsi que le nom et le prénom du propriétaire sont nécessaires. Le certificat administratif détaillé, quant à lui, sert dans le cas où le véhicule est gagé. Le certificat de non gage représente la situation administrative de la voiture et doit être fournit par le marchand à l’acquéreur.

Une solution à portée de tous est désormais disponible en ligne. Il est notamment possible de se procurer un certificat de non gage via internet. Des sites spécialisés comme le « Certificat non gage » permet l’obtention de ce certificat en seulement quelques clics. Il suffit de télécharger le formulaire à disposition sur le site, de le remplir et enfin de l’imprimer. De plus, ce service permet la sécurisation des données. Il assure également un suivi et une assistance personnalisé par rapport à chaque client.

Désormais, il est possible d’obtenir son certificat de non gage, seulement en quelques clics. Cela ne nécessite aucun déplacement. De plus, seulement quelques étapes et informations sont requises.

Les informations affichées sur le certificat de la carte grise sont les seules nécessaires pour pouvoir obtenir un certificat non gage en ligne. Ces informations se résument au numéro de la carte grise, la première date d’immatriculation de la voiture, ainsi que des informations sur le propriétaire du véhicule. En outre, les informations générales sur le véhicule, son numéro d’identification ainsi que son énergie et sa puissance sont également utiles. En général, il suffit de se munir de sa carte grise pour se simplifier la tâche.

Se procurer son certificat non gage est facilité par le site « Certificats de non-gage ». Pour obtenir un certificat non gage simple, il suffit de remplir sur le site un formulaire, contenant les informations identiques à celles présentes sur la carte grise, comme susdit. Ces informations concernent notamment le véhicule ainsi que son propriétaire. Suite à cela, il suffit de télécharger le fichier et de l’imprimer par la suite. Ceci permet d’éviter le déplacement et l’attente à la préfecture.

La situation administrative non réglementaire d’un véhicule occasion, entraîne de nombreuses conséquences néfastes vis-à-vis de la voiture ainsi que de son nouvel acquéreur.

Un véhicule non gagé peut être revendu en bonne et due forme, cela inclus le transfert de la carte grise à l’acheteur. Il est également au dessus de tout soupçon, pour une quelconque opposition vis-à-vis de cette vente, que ce soit judiciaire ou encore par rapport au trésor public. En effet, ce dernier peut bloquer la carte grise du véhicule si celle-ci est déjà gagée. Une voiture non gagée peut également être immatriculé au nom de son nouveau propriétaire, ainsi la succession sera normalisée.

Un véhicule gagé quant à lui peut présenter plusieurs formes de complications. Il peut être encore sous crédit ou sous gage, peut être volée ou encore avoir des PV impayés. La voiture pourra donc être saisie à tout moment pour ces causes. Une voiture ne devrait également pas pouvoir être vendue si elle est gagée. Il est donc indispensable d’exiger un certificat de non gage auprès du vendeur au moment de la transaction des papiers. Le site « Certificat non gage » permet de se procurer ce certificat administratif et d’approfondir ce sujet.

Lors de la vente d’une voiture d’occasion, l’échange de plusieurs documents est nécessaire à la transaction. Parmi ceux-ci, le certificat de non gage est une pièce indispensable.

Le certificat de non gage indique la situation administrative d’une voiture. Il stipule que le véhicule ne fait l’objet d’aucune opposition concernant son immatriculation, mais aussi qu’il n’est pas gagé. Le certificat de non gage doit dater tout au plus de quinze jours pour avoir force de lieu et doit, au préalable, être récupérer auprès de la préfecture. Pour une solution plus abordable et plus rapide, le site « Certificat non gage » se spécialise en l’obtention du certificat de non gage, dans un délai bref.

Le vendeur d’une voiture d’occasion est tenu de remettre un certificat de non gage à son nouvel acquéreur, lors de la transaction. Il est à noté que ce certificat ne peut être délivré que pour les voitures ayant déjà fait l’objet d’une immatriculation auparavant. Il sert notamment à s’assurer que la voiture n’a pas été volée ou n’est pas sous crédit, au moment de la vente. D’ailleurs, l’immatriculation d’une voiture d’occasion n’est possible qu’en présence de ce certificat administratif. En cas de voiture gagé, il est nécessaire d’obtenir un certificat administratif détaillé.



Votre préfecture

Pour accéder au service, appelez le
08 99 10 53 001,35€/appel et 0.34c TTC/min

Recherchez votre préfecture

Rechercher une préfecture par nom de ville.

Infos Préfecture

Horaires-Préfecture.fr vous accompagne dans vos démarches administratives en vous informant sur les procédures à suivre et les formalités. Ce service vous informe sur les formalités suivantes : carte grise, certificat de non gage, permis de conduire, passeport, carte d'identité. Pour les horaires, veuillez contacter directement la Préfecture de votre ville.

Ce service vous permet de gagner du temps dans l’accomplissement de vos démarches grâce à un service téléphonique accessible 7j/7 24h/24.